Votre publicité ici avec IMPACT_medias

États-Unis: Trump impose de nouvelles sanctions économiques contre le Venezuela

Donald Trump a imposé de nouvelles sanctions à l’encontre du Venezuela, notamment dans le secteur de l’or. Washington devrait également durcir les sanctions contre Cuba.

01 nov. 2018, 19:21
Les sanctions du président américain à l'encontre de Caracas visent notamment le secteur de l'or.

La Maison Blanche a imposé jeudi de nouvelles sanctions «dures» contre le Venezuela, accusé de faire partie, avec Cuba et le Nicaragua, d’une «troïka de la tyrannie» en Amérique latine. Les mesures punitives contre La Havane sont également renforcées.

Ces sanctions visent notamment le secteur de l’or, a annoncé John Bolton, le conseiller à la sécurité nationale du président américain Donald Trump, selon le texte d’un discours prononcé à Miami. Aucun Américain ne pourra plus faire affaire avec le Venezuela dans ce secteur, «utilisé par le régime pour financer ses activités illégales, remplir ses coffres et soutenir des groupes criminels».

 

 

M. Bolton a fait savoir que les sanctions contre La Havane allaient également être durcies. «Aujourd’hui, le département d’Etat a ajouté plus d’une vingtaine d’entités qui appartiennent à l’armée ou aux services de renseignement cubains, ou sont contrôlées par eux, à la liste des entités qui n’ont pas le droit de faire de transactions financières avec des Américains», a-t-il expliqué.

La quasi-totalité des responsables gouvernementaux du Venezuela sont visés par des sanctions de Washington. Parmi eux, figurent notamment le président Nicolas Maduro et son entourage.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias