Votre publicité ici avec IMPACT_medias

États-Unis: répondant au rappeur Jay-Z, Trump affirme que le chômage des Noirs n'a jamais été aussi bas

Suite aux commentaires du rappeur américain Jay-Z sur la gouvernance de Donald Trump, celui-ci a affirmé que le chômage des Noirs se trouvait au plus bas "grâce à sa politique". Le rappeur américain avait notamment été déçu par les propos du président sur les "pays de merde".

28 janv. 2018, 19:19
Jay-Z avait qualifié de "décevants et douloureux" les termes de "pays de merde" que Trump aurait utilisés pour décrire des nations africaines ainsi qu'Haïti et le Savador.

Donald Trump a brandi dimanche la baisse du taux de chômage chez les Noirs depuis son arrivée à la Maison Blanche. Il répondait ainsi à la superstar du rap Jay-Z, qui a affirmé que les propos insultants du président américain éclipsaient toute avancée économique.

"Quelqu'un peut-il expliquer à Jay-Z que grâce à ma politique, le chômage des Noirs vient d'être signalé au plus bas niveau jamais enregistré!", a tweeté Donald Trump dimanche matin.

 

 

La veille, le rappeur avait qualifié de "décevants et douloureux" les termes de "pays de merde" que Donald Trump aurait utilisés pour décrire des nations africaines ainsi qu'Haïti et le Savador.

"C'est comme ça que des gens parlent en privé", a-t-il poursuivi sur CNN, se lançant dans une parabole comparant la lutte insuffisante contre le racisme aux Etats-Unis à un produit anti-cafards vaporisé seulement en surface, qui créerait au final un "super-cafard parce qu'on ne s'occupe pas du problème en profondeur".

Et d'ajouter, sur le ton de la plaisanterie, "et maintenant on a Donald Trump, le super-cafard".

 

 

"L'argent ne fait pas le bonheur"

Prié ensuite de dire si Donald Trump est un bon dirigeant, notamment à la lumière de la hausse du pouvoir d'achat et de la baisse du chômage chez les Noirs comme dans l'ensemble de la population américaine, Jay-Z a répondu: "Non. L'argent ne fait pas le bonheur, ce n'est pas vrai. Ça passe complètement à côté du sujet".

"Traiter les gens comme des êtres humains, ça, c'est le sujet", a ajouté le multimillionnaire qui, comme son épouse Beyoncé, est proche de l'ex-président démocrate Barack Obama.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias