Donald Trump

États-Unis: malgré quelques kilos en trop, Trump est en "excellente" santé

chargement

Maison-Blanche Les résultats des tests de santé du président américain Donald Trump sont excellents, selon le médecin de la Maison-Blanche. Pour 2018, l'objectif du président sera toutefois de perdre quelques kilos.

 17.01.2018, 07:28
Donald Trump "a beaucoup d'énergie, d'endurance", selon son médecin.

Donald Trump présente un score normal au test cognitif, est en excellente santé et devrait le rester pendant toute la durée de son mandat, a déclaré mardi le médecin de la Maison Blanche. Il lui serait toutefois profitable d'adopter un régime alimentaire moins gras.

"En résumé, la santé du président est globalement excellente", a déclaré Ronny Jackson devant les journalistes, au moment de rendre compte du premier bilan médical effectué par Trump depuis son arrivée à la Maison Blanche il y a près d'un an. "Il continue à profiter des bienfaits de son abstinence totale au tabac et à l'alcool".

"Le président a un esprit très vif, intact. Il est apte à exercer la fonction (présidentielle)" jusqu'à la fin de son mandat, a ajouté Jackson, en précisant que Trump avait lui-même demandé à effectuer un test cognitif. Le médecin considère également qu'il "sera apte à diriger jusqu'à la fin de son mandat et même pour un autre mandat (de quatre ans) s'il est élu".

Le bilan médical a été effectué vendredi dernier, soit une semaine après la parution d'un livre, "Fire and Fury : Inside the Trump White House" (Le Feu et la fureur : A l'intérieur de la Maison blanche de Trump), dans lequel l'auteur Michael Wolff remet en question la santé mentale de Trump et sa capacité à occuper la présidence.

 

 

Quelques kilos

Le médecin de la Maison Blanche a précisé que Trump ne présentait "aucun signe d'Alzheimer ou d'autre maladie". "Il a beaucoup d'énergie, d'endurance", a dit le médecin. Je suppose qu'il a des "gènes extraordinaires et c'est ainsi que Dieu l'a fait", a ajouté le militaire.

L'objectif pour l'année à venir pour le milliardaire, qui pèse 108,4 kilos, est de perdre quelques kilos, car il serait souhaitable de faire baisser son taux de cholestérol, a relevé le médecin. Interrogé sur l'espérance de vie du 45e président des Etats-Unis, le médecin de la Maison Blanche a répondu par une boutade: "Il ne vivra probablement pas jusqu'à 200 ans...".

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

POLEMIQUEEtats-Unis: le président Donald Trump affirme ne pas être racisteEtats-Unis: le président Donald Trump affirme ne pas être raciste

RacismeEtats-Unis: Trump condamné de toutes parts après avoir traité les Etats africains de "pays de merde"Etats-Unis: Trump condamné de toutes parts après avoir traité les Etats africains de "pays de merde"

Déluge de condamnations contre Trump

C'est une vague d'indignation mondiale qui déferle sur Donald Trump. Le président américain est considéré comme raciste...

  13.01.2018 08:49

Nucléaire iranienÉtats-Unis: Trump confirme la levée des sanctions sur le nucléaire iranien pour "la dernière fois"États-Unis: Trump confirme la levée des sanctions sur le nucléaire iranien pour "la dernière fois"

Top