Votre publicité ici avec IMPACT_medias

États-Unis: l'armée enregistre officiellement sa première recrue transgenre

Aux États-Unis, l'armée a enregistré sa première recrue transgenre, et ce malgré les tentatives d'interdiction de Donald Trump. Le président américain avait notamment évoqué les coûts "médicaux démesurés" que cela pouvait engendrer.

27 févr. 2018, 06:51
Le président américain Donald Trump avait tenté au mois de juillet d'interdire aux transgenres de s'engager dans l'armée. (Illustration)

L'armée américaine a formellement enregistré sa première recrue transgenre, a annoncé le Pentagone lundi. La présence de personnes ouvertement transgenres dans l'armée américaine est acceptée depuis le 1er janvier.

Un porte-parole du Pentagone a confirmé "qu'au 23 février 2018, il existait une personne transgenre sous contrat dans l'armée américaine". Cette personne a signé un contrat mais n'a pas encore entamé sa formation.

 

 

Le président américain Donald Trump avait tenté au mois de juillet d'interdire aux transgenres de s'engager dans l'armée, avançant les coûts "médicaux démesurés et le désordre", qui pourrait en résulter. en décembre, il avait finalement renoncé à saisir la cour suprême. Des décisions de justice entravaient l'application de son décret et il aurait eu besoin de son aval.

Selon des experts de la question, l'armée américaine compterait déjà dans ses rangs quelque 4000 personnes transgenres.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias