Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Etats-Unis: Donald Trump vire son chef de la communication, Anthony Scaramucci, après 10 jours seulement

Il n'aura tenu que 10 jours à la tête de la communication du président américain Donald Trump. Selon le New York Times, Anthony Scaramucci a été viré avec effet immédiat ce lundi.

31 juil. 2017, 20:50
Anthony Scaramucci doit déjà faire ses valises. Tout juste 10 jours après son entrée en fonction.

Donald Trump a relevé lundi Anthony Scaramucci de ses fonctions de directeur de la communication de la Maison blanche, a annoncé la présidence américaine. M. Scaramucci était en poste depuis dix jours.

Dans un communiqué, la Maison blanche explique que M. Scaramucci a jugé préférable de partir pour laisser le nouveau secrétaire général de l'administration présidentielle mettre en place ses propres équipes. La présidence confirmait une information du New York Times.

Selon le journal, citant trois sources proches du dossier, son limogeage était exigé par le nouveau secrétaire général de la Maison blanche, John Kelly, qui a pris officiellement ses fonctions lundi. L'ancien général des Marines à la retraite entendait ainsi asseoir son autorité.

Issu du monde de la finance, Anthony Scaramucci a suscité l'effroi en tenant la semaine dernière des propos insultants et vulgaires concernant d'autres hauts responsables de la Maison blanche, dont Reince Priebus, l'ex-secrétaire général limogé vendredi soir par M. Trump, qu'il qualifiait de "putain de schizophrène paranoïaque". Il s'en prenait aussi à Steve Bannon, le très controversé conseiller spécial du président.

Il n'est pas clair si le financier new-yorkais, qui devait remettre de l'ordre dans une communication chaotique et amateur, va quitter la Maison Blanche, ou s'il continuera à y travailler dans une autre capacité, précise le New York Times.

Donald Trump a réfuté toute idée de chaos lundi matin dans un tweet. "Record de la Bourse, meilleures statistiques économiques depuis des années, chômage au plus bas depuis 17 ans, salaires en hausse, frontière sécurisée, C.S. (Cour suprême, Ndlr): pas de chaos à la MB", pour Maison Blanche, avait tweeté le président.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias