Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Corée du Nord: les trois prisonniers américains ont été rapatriés

Les trois prisonniers américains d'origine coréenne détenus en Corée du Nord ont été rapatriés ce jeudi sur la base US d'Andrews.

10 mai 2018, 09:51
Les trois prisonniers ont été accueillis par le président Donald Trump.

L'avion rapatriant trois ressortissants américains libérés par la Corée du Nord a atterri jeudi matin sur la base aérienne d'Andrews près de Washington. Le président américain Donald Trump avait fait le déplacement pour les accueillir.

Les trois prisonniers, dont la détention constituait un obstacle majeur à un sommet entre le président américain et le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un, ont été libérés lors d'une visite du secrétaire d'Etat américain Mike Pompeo à Pyongyang mercredi.

 

 

L'avion transportant Pompeo et les trois prisonniers s'est posé à 02h42 (08h42 en Suisse) sur la base d'Andrews. Les prisonniers ont été accueillis par Donald Trump, sa femme Melania, le vice-président Mike Pence et le conseiller de la Maison-Blanche à la sécurité John Bolton.

Les trois prisonniers sont Kim Dong-chul, un missionnaire qui était détenu depuis 2015, et deux enseignants de l'université des sciences et de la technologie de Pyongyang, Kim Sang-duk, également connu sous le nom de Tony Kim, et Kim Hak-song, arrêtés l'an passé.

"Nous souhaitons exprimer notre profonde gratitude au gouvernement des Etats-Unis, au président Trump, au secrétaire Pompeo et un peuple américain de nous avoir ramenés chez nous", ont dit les trois hommes dans un communiqué publié par le département d'Etat lors d'une escale de l'avion en Alaska. "Nous remercions Dieu et toutes nos familles et amis qui ont prié pour nous et pour notre retour", ont-ils ajouté.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias