Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La première Trotteuse-Tissot à La Chaux-de-Fonds en 2008

Petits ou grands, des événements ont marqué la région, la Suisse, le monde. Nous les remettons au goût du jour grâce à nos archives. Ce dimanche, nous revenons sur la première Trotteuse-Tissot en 2008, une course à pied et une fête populaire à La Chaux-de-Fonds.

02 déc. 2018, 10:00
La Corrida La Trotteuse presentee ici par de gauche a droite Mme Leitenberg M Stauffer Mme Billat A Houlmann et M De Andrea  La Chaux de Fonds 2 12 2008  Photo R Leuenberger

«La première édition de la Trotteuse-Tissot, première corrida de Noël, se déroulera, samedi 20 décembre, au cœur historique de la ville de La Chaux-de-Fonds. Une manifestation originale qui marie sport, culture et promotion du patrimoine de la cité horlogère», lit-on ce lundi 3 décembre dans la presse quotidienne neuchâteloise.

En savoir plus : Les archives de nos journaux

«Ce pari fou, un groupe d’irréductibles Chaux-de-Fonniers réunissant des membres du Cross-Club, les commerçants du CID et de «La Vieille Ville bouge» ainsi que le Service des sports l’ont tenu», apprend-on.

«Notre but est de faire de cette journée une vraie fête du sport. On a déjà reçu 220 pré-inscriptions, mais espérons avoir plus de 1000 participants, dont une bonne partie d’écoliers», confie Alexandre Houlmann, à l’époque chef du Service des sports.

L’objectif est dépassé. Plus de 1000 dossards sont distribués le jour de la course. «C’est un succès inespéré», se réjouit...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias