Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Feu vert à Val-de-Travers et à La Tène en 2008

Petits ou grands, des événements ont marqué la région, la Suisse, le monde. Nous les remettons au goût du jour grâce à nos archives. Aujourd'hui, nous revenons sur la naissance des communes de La Tène et Val-de-Travers en 2008.

17 févr. 2018, 10:00
Le drapeau de la nouvelle commune de Val-de-Travers est déployé à Môtier ce 24 février 2008.

«L’ère des nouvelles communes a débuté», titrent «L’Express» et «L’Impartial» en ce 25 février 2008. Ce ne sont pas une mais bien deux fusions qui sont entérinées par les citoyens des communes concernées.

Val-de-Travers, «la plus importante fusion jamais concrétisée en Suisse a enfin vu le jour après une dizaine d’années de discussions.» De leur côté, par des scores sans appel, Marin-Epagnier et Thielle-Wavre donnent leur feu vert à la naissance de La Tène.

«Présents tous les deux à Môtiers au moment de la proclamation des résultats au Val-de-Travers, les conseillers d’Etat Jean Studer et Fernand Cuche arboraient le même large sourire», relatent les quotidiens. «Après avoir rendu hommage aux neuf communes vallonnières, qui ont remis l’ouvrage sur le métier dès le lendemain de l’échec du mariage à onze (réd: le 17 juin 2007, Les Verrières et La Côte-aux-Fées refusent l’union), Fernand Cuche a rappelé que la position du gouvernement...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias