Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

En 2013, le Belge Frédéric Mairy accède à l'exécutif de Val-de-Travers

Petits ou grands, des événements ont marqué la région, la Suisse, le monde. Nous les remettons au goût du jour grâce à nos archives. Aujourd'hui, nous revenons sur l'accession du Belge Frédéric Mairy au Conseil communal de Val-de-Travers en 2013.

24 juin 2018, 10:00
En juin 2012, un petit exercice de bûcheronnage pour le nouveau conseiller d’Etat Jean-Nat Karakash et son successeur au Conseil communal de Val-de-Travers Frédéric Mairy.

«La brillante élection de Jean-Nat Karakash au Conseil d’Etat, le 19 mai dernier, valait bien une fête au Val-de-Travers. Celle-ci s’est tenue hier soir à Môtiers, à l’issue de la séance du Conseil général de la commune de Val-deTravers», relève «L’Express» dans son édition du mardi 25 juin 2013.

En savoir plus : Retrouvez les archives de nos journaux

«Pour remplacer celui qui officiait comme figure de proue de la commune fusionnée, les conseillers généraux de Val-de-Travers ont placé leur confiance en Frédéric Mairy», poursuit le quotidien. «Une décision de pionniers puisque l’élu socialiste est titulaire d’un passeport belge. Selon toute vraisemblance, Frédéric Mairy est le premier membre d’un exécutif professionnel suisse de nationalité étrangère.»

En 2007, le Belge était déjà devenu le premier citoyen de nationalité étrangère à être élu dans un Conseil général dans le canton de Neuchâtel. Cette même année, près de 60% des citoyens neuchâtelois ont...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias