Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

En 2008, Le Locle fait sa pub avec une BD

Petits ou grands, des événements ont marqué la région, la Suisse, le monde. Nous les remettons au goût du jour grâce à nos archives. Aujourd'hui, nous revenons sur la parution de la première BD consacrée au Locle le 3 avril 2008.

02 avr. 2018, 10:00
En 2008, Pour sa promotion, la ville du Locle s’offre une BD, «Bienvenue au Locle», signée par 23 dessinateurs suisses, belges et français, Elle est présentée par le Conseil communal in corpore.

«’Au Locle, il fait toujours beau et les gens sont sympas.’ Là! Et voilà pour cette 122e place au classement de ‘Bilanz’», lit-on dans «L’Impartial» du 3 avril 2008. Le magazine alémanique n’a alors cessé de reléguer la ville au dernier de son palmarès des localités où il fait bon investir.

>> Retrouvez ici les archives de nos journaux

«Pour lui répondre de manière élégante et souriante, mais aussi pour sortir des sentiers battus, la Mère-Commune s’offre une bande dessinée: ‘Bienvenue au Locle’. C’est bien la première fois qu’une ville de Suisse choisit ce moyen de communication», relève le journal.

La bande dessinée est signée de 23 dessinateurs suisses, français et belges, dont Derib, le papa de Yakari, Rodrigue, celui de Cubitus, et pas mal de régionaux, notamment Plonk et Replonk et leur fameux téléphérique entre les deux villes, ou Vincent Kohler, qui clôt ces 40 pages par une véritable...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias