Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

En 2006 s’ouvrait le procès du braquage de Metalor

Petits ou grands, de nombreux événements ont marqué la région, la Suisse ou le monde. Nous les remettons au goût du jour grâce à nos archives. Ce dimanche, nous revenons sur le procès des six complices du braquage de Metalor.

28 mars 2021, 10:00
A l'exception d'un lingot, les près de 700 kilos d'or dérobés en 2004 chez Metalor ne sont jamais réapparu.

«Des truands bien naïfs», titraient «L’Express» et «L’Impartial» du 29 mars 2006. Deux ans après le braquage lors duquel près de 700 kg d’or ont été dérobés, six comparses répondaient de brigandage devant la cour d’assises neuchâteloise.

En savoir plus: Les archives de nos journaux

«On nous a bien utilisés, on s’est fait rouler», a déclaré celui qui a finalement été confondu pour avoir imaginé et organisé le coup. Il faisait allusion à la manière dont la bande aux commandes, lors de la prise d’otages, semblait les avoir doublés. «De l’argent promis, ils n’en ont jamais vu le moindre centime…»

Armés de pistolets et revêtus de cagoules, trois braqueurs corses s’étaient introduits par une petite fenêtre de l’entreprise spécialisée dans l’affinage de métaux précieux. Bénéficiant de la complicité du responsable de la succursale de Protectas et d’un agent de l’entreprise de sécurité, ils avaient pris en otage un gardien et...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias