Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

En 2003, le projet Ecoparc devient réalité à Neuchâtel

Petits ou grands, des événements ont marqué la région, la Suisse, le monde. Nous les remettons au goût du jour grâce à nos archives. Aujourd'hui, nous revenons sur la naissance du quartier Ecoparc au Crêt-Taconnet à Neuchâtel.

10 juin 2018, 10:00
En 2004, les premiers bâtiments d’Ecoparc à la rue du Crêt-Taconnet sont sortis de terre. Les deux campus de la Haute école Arc sont construits durant les années suivantes.

«Si quarante siècles nous contemplent du haut des pyramides, dix ans de démarches se concrétisent actuellement au pied de l’extrémité est de la gare de Neuchâtel», lit-on dans «L’Express» du mercredi 11 juin 2003. «Le projet Ecoparc devient réalité», titre le quotidien. «Le premier bâtiment du projet ‘Crêt-Taconnet est’ commence à s’élever.» Une friche va peu à peu se transformer en plein cœur de la ville. Trois bâtiments soit 55 appartements au total, seront prêts à être loués à partir d’octobre 2004.

En savoir plus : Retrouvez les archives de nos journaux

«Vainqueur d’un concours d’idées lancé en 1990, le bureau d’architectes Bauart, à Berne et Neuchâtel, avait été mandaté en 1996 par les propriétaires des terrains pour élaborer deux plans de quartier», nous rappelle-t-on.

«Le quartier Ecoparc prend forme suite à la réalisation de l’Office fédéral de la statistique en 1995», précise Bauart. «Ecoparc, c’est une friche urbaine d’environ...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias