Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

En 2003 à Neuchâtel, oui à la nouvelle Maladière

Petits ou grands, des événements ont marqué la région, la Suisse, le monde. Nous les remettons au goût du jour grâce à nos archives. Aujourd'hui, nous revenons sur le feu vert du Conseil général au projet de nouvelle Maladière à Neuchâtel en 2003.

27 mai 2018, 10:00
Le 18 février 2007, la nouvelle Maladière est inaugurée. Dans un stade à guichets fermés (11 997 spectateurs) Neuchâtel Xamax affrontele FC La Chaux-de-Fonds et s’impose 3-2.

«Révélé le 7 novembre 2002, présenté plus en détail le 14 mars de cette année, le projet de centre multifonctionnel ‘La Maladière’ constituera le gros morceau de la séance de lundi prochain du Conseil général de Neuchâtel», indique «L’Express» dans son édition du mercredi 28 mai 2003.

En savoir plus : Les archives de nos journaux

«Il s’agit de construire, entre le quai Robert-Comtesse et les rues du Stade, de la Pierre-à-Mazel et du Littoral, ‘un complexe multifonctionnel comprenant, un stade de football, des équipements sportifs, un centre commercial, une caserne pour le Service d‘incendie et de secours et un parking.» Le tout pour 200 millions de francs payés par les entreprises Coop et HRS, qui remettront ensuite le stade à la Ville, en paiement du terrain. Par la suite, la commune jouira de la priorité pour le rachat des salles de gym et de la caserne.

Le lundi 2...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias