Dans nos archives

En 2000, la résistante française Lucie Aubrac était à La Chaux-de-Fonds

chargement

Rétrospective Petits ou grands, de nombreux événements ont marqué la région, la Suisse, le monde. Nous les remettons au goût du jour grâce à nos archives. Ce dimanche, nous revenons la visite de la célèbre résistante française à l’école secondaire de La Chaux-de-Fonds.

 17.01.2021, 10:00
Premium
«Dès l'âge de 6 ans, les enfants devaient porter l'étoile jaune...», a expliqué Lucie Aubrac aux élèves de l'école secondaire de La Chaux-de-Fonds.

«Si les élèves ont compris que l’arme de la Résistance n’est pas la mitraillette, mais que pour lutter contre l’injustice, l’intelligence, l’information et la solidarité sont plus efficaces, j’aurai atteint mon but.» Ainsi s’est exprimée Lucie Aubrac auprès des élèves des établissements l’école secondaire de La Chaux-de-Fonds. Visite relatée par «L’Express» et «L’Impartial» le 18 janvier 2000.

En savoir plus: Les archives de nos journaux

La visite de la résistante a été organisée par la direction de l’école secondaire, les professeurs et Laurent Huguenin, alors sous-directeur...

À lire aussi...

RétrospectiveEn 1992, la Croix rouge suisse ouvre une enquête sur le sang contaminéEn 1992, la Croix rouge suisse ouvre une enquête sur le sang contaminé

RétrospectiveEn 1949, une «grippe italienne» sévit à ParisEn 1949, une «grippe italienne» sévit à Paris

RétrospectiveEn 2001, Festi’neuch lance sa première éditionEn 2001, Festi’neuch lance sa première édition

Top