Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

En 2000, Karl Dobler quitte la promotion économique neuchâteloise

Petits ou grands, des événements ont marqué la région, la Suisse, le monde. Nous les remettons au goût du jour grâce à nos archives. Ce dimanche, nous revenons sur le départ de Karl Dobler après 22 ans passés à la promotion économique neuchâteloise.

16 déc. 2018, 10:01
En 2000, Karl Dobler quitte ses fonctions la tête haute. A la direction de la promotion économique neuchâteloise pendant 22 ans, il estime qu’il aura constitué un portefeuille de 400 sociétés.

«La République et canton de Neuchâtel va perdre un personnage à la fin de l’année. Le bouillonnant et énergique Karl Dobler va en effet quitter sa fonction de conseiller à la promotion économique neuchâteloise après 22 ans d’activités», lit-on dans la presse du samedi 16 décembre 2000.

En savoir plus : Les archives de nos journaux

L’occasion pour l’Appenzellois de rappeler les difficultés face à la concurrence internationales. «Les aides fiscales sont déterminées par la concurrence et le marché international», lâche-t-il.

Un exemple? «Il y a trois ans, j‘avais le projet Dell sur un plateau. Il aurait permis de créer 3000 emplois à moyen terme et de constituer un pôle informatique majeur dans la région. Neuchâtel n’a pas proposé le tiers de ce qu‘a donné l’Irlande qui a offert le terrain et le bâtiment, 30’000 francs par emploi créé pour la formation, et des allégements fiscaux avec plafonnement à 12,5%...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias