Dans nos archives
 03.02.2019, 10:01

En 1999, le futur Laténium a une enveloppe

Premium
chargement
De gauche a droite, Michel Egloff, directeur du musée, le conseiller d’Etat Thierry Béguin, la conseillère fédérale Ruth Dreifuss et les scientifiques Yves Coppens et Jacques Piccard lors de l’inauguration du Laténium le 7 septembre 2001.

Littoral neuchâtelois Petits ou grands, des événements ont marqué la région, la Suisse, le monde. Nous les remettons au goût du jour grâce à nos archives. Ce dimanche, nous revenons sur la fin de la réalisation du Laténium, Musée cantonal d’archéologie, à Hauterive.

«Du caillou de bronze au béton», titre «L’Express» en Une de son édition du vendredi 5 février 1999. L’enveloppe du futur Musée cantonal d’archéologie d’Hauterive est terminée depuis quelques jours. L’étayage intérieur enlevé, on y perçoit déjà l’imbrication des volumes aux airs de cathédrale.»

En savoir plus : Les archives de nos journaux

Parallèlement, le futur Laténium tient son projet d’intervention artistique, intitulé Artefact. «Plus prosaïquement, ce projet établit une liaison entre le Parc de la découverte et le musée. La pierre originale – qui a été...

À lire aussi...

RétrospectiveEn 2000, la Marche mondiale des femmes est lancéeEn 2000, la Marche mondiale des femmes est lancée

Rétrospective1990: après 27 ans passés en prison, Mandela est libre1990: après 27 ans passés en prison, Mandela est libre

RétrospectiveEn 2011, Energizer ferme son site chaux-de-fonnierEn 2011, Energizer ferme son site chaux-de-fonnier

RétrospectiveEn 2005, l’absinthe sort de la clandestinitéEn 2005, l’absinthe sort de la clandestinité

RétrospectiveEn 2000, le tunnel du Fun’ambule est percéEn 2000, le tunnel du Fun’ambule est percé

Top