Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

En 1998, La Chaux-de-Fonds capitale mondiale de l’escrime

Petits ou grands, des événements ont marqué la région, la Suisse, le monde. Nous les remettons au goût du jour grâce à nos archives. Aujourd’hui, nous revenons sur les championnats du monde d’escrime à La Chaux-de-Fonds en 1998.

16 sept. 2018, 10:00
L’escrimeuse française Laura Flessel peut jubiler. Elle vient de remporter le titre de championne du monde à l’épée lors du tournois, qui s’est déroulé à La Chaux-de-Fonds en 1998.

«Dimanche prochain débutent à La Chaux-de-Fonds les Championnats du monde d’escrime», lit-on dans «L’Impartial» du 30 septembre 1998. «Pour l’heure, les organisateurs s’escriment à fignoler jusqu’au moindre détail pour que le fleuron mondial du fleuret, de l’épée et du sabre se sente… comme à la maison!»

En savoir plus : Les archives de nos journaux

Huit jours durant, entre le 4 et le 11 octobre, le Pavillon des sports accueille athlètes et spectateurs dans une ambiance torride. Plus de 70 nations sont représentées, soit environ 1500 personnes.
Preuve du succès public de la compétition, «ce sont en moyenne près de 600 billets par jour qui ont été vendus pour les finales», constate le quotidien.

«Au Cap (réd: où les championnats se sont déroulés l’année précédente), nous disposions d’une tribune de 3500 places, mais jamais elles n’ont toutes été occupées. Ici à La Chaux-de-Fonds, il n’y avait que 1800 places, mais...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias