Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

En 1998 au Locle, le début de la fin pour Intermedics

Petits ou grands, des événements ont marqué la région, la Suisse, le monde. Nous les remettons au goût du jour grâce à nos archives. Aujourd'hui, nous revenons sur la disparition d'Intermedics au Locle à la fin des années 1990 et l'émergence de Johnson & Johnson.

03 juin 2018, 10:00
En 2001, Johnson & Johnson a racheté le bâtiment d’Intermedics au Locle. Cette société a fermé ses portes en 1999, après plus de 20 ans d’activité dans la Mère-Commune.

«Sulzer Intermedics, ou Locle, qui fêtait ses vingt ans le 14 novembre 1997, sera vendue. (...) Rappelons que la filiale locloise produit des stimulateurs cardiaques et électrodes. Les 207 collaborateurs concernés ont été informés hier à 17 heures», indique les quotidiens neuchâtelois en ce 4 juin 1998. C’est le début d’un cauchemar pour les collaborateurs et la ville du Locle.

En savoir plus : Retrouvez ici les archives de nos journaux

La société américaine Guidant rachète l’entreprise en septembre de la même année. Ce n’est qu’un court répit puisque c’est pour mieux la couler en février 1999. La fermeture définitive est annoncée. Tout est conclu en juillet. le tollé est immense. Un bâtiment reste en friche au Chemin-Blanc.

La situation perdure pendant plus de deux ans avant que Johnson & Johnson ne décide de le racheter en 2001. Implantée dans le canton depuis 1991, la société investit plus de 30...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias