Dans nos archives
 10.02.2019, 10:00

En 1994, l’Ecole de couture de La Chaux-de-Fonds célèbre son centenaire

Premium
chargement
Régulièrement, les élèves de la filière N’Mod de l’Ecole d’arts appliqués de La Chaux-de-Fonds sont appelés à créer pour des défilés, comme ici lors d’une manifestation organisée en 2004 sur le thème du trench par Vivre La Chaux-de-Fonds.

Formation Petits ou grands, des événements ont marqué la région, la Suisse, le monde. Nous les remettons au goût du jour grâce à nos archives. Ce dimanche, nous revenons sur la célébration du centenaire de l’Ecole de couture à La Chaux-de-Fonds, qui fait toujours partie de l’Ecole d’arts appliqués.

«Mués en mannequins pour la circonstance, coiffés d’une conque particulièrement esthétique, douze nymphes plus un jeune Neptune ont propulsé, hier, l’Ecole de couture à l’aube de son deuxième siècle d’existence.»

En savoir plus : Les archives de nos journaux

En ce 11 février 1994, baptisée ainsi deux ans plus tôt, la section N’Mod de l’Ecole d’arts appliqués célèbre son centenaire en grande pompe. «Une école qui a 20 ans depuis cent ans, l’âge de toutes les audaces, celui qui la maintient dans la contemporanéité», dit...

À lire aussi...

RétrospectiveEn 2000, Federer devient numéro 1 du tennis suisseEn 2000, Federer devient numéro 1 du tennis suisse

RétrospectiveEn 2010, Haïti est dévasté par un séismeEn 2010, Haïti est dévasté par un séisme

RétrospectiveEn 1999, Elisabeth Baume-Schneider est élue à la tête du Parlement jurassienEn 1999, Elisabeth Baume-Schneider est élue à la tête du Parlement jurassien

RétrospectiveEn 2007, le premier non de Peseux à une fusionEn 2007, le premier non de Peseux à une fusion

RétrospectiveEn 2002, «Star Academy» pour le Conseil fédéralEn 2002, «Star Academy» pour le Conseil fédéral

Top