Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

En 1994, l’Ecole de couture de La Chaux-de-Fonds célèbre son centenaire

Petits ou grands, des événements ont marqué la région, la Suisse, le monde. Nous les remettons au goût du jour grâce à nos archives. Ce dimanche, nous revenons sur la célébration du centenaire de l’Ecole de couture à La Chaux-de-Fonds, qui fait toujours partie de l’Ecole d’arts appliqués.

10 févr. 2019, 10:00
Régulièrement, les élèves de la filière N’Mod de l’Ecole d’arts appliqués de La Chaux-de-Fonds sont appelés à créer pour des défilés, comme ici lors d’une manifestation organisée en 2004 sur le thème du trench par Vivre La Chaux-de-Fonds.

«Mués en mannequins pour la circonstance, coiffés d’une conque particulièrement esthétique, douze nymphes plus un jeune Neptune ont propulsé, hier, l’Ecole de couture à l’aube de son deuxième siècle d’existence.»

En savoir plus : Les archives de nos journaux

En ce 11 février 1994, baptisée ainsi deux ans plus tôt, la section N’Mod de l’Ecole d’arts appliqués célèbre son centenaire en grande pompe. «Une école qui a 20 ans depuis cent ans, l’âge de toutes les audaces, celui qui la maintient dans la contemporanéité», dit sa directrice d’alors Chantal Ferracani.

«Un centre de formation régional fort, animé depuis quelques années d’un souffle nouveau, celui apporté de Paris par ses parrains, les grands couturiers Lecoanet et Hemant, l’Ecole de couture prodigue en effet un enseignement de plus en plus artistique», lit-on dans «L’Impartial» du 12 février.

«Un réel ravissement»

«Hemant Sagar retraça les événements et réflexions qui ont amené une maison...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias