Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

En 1993, Givens succède à Stielike à Xamax

Petits ou grands, des événements ont marqué la région, la Suisse, le monde. Nous les remettons au goût du jour grâce à nos archives. Ce dimanche, nous revenons sur le remplacement d’Uli Stielike comme entraîneur de Xamax par Don Givens.

04 nov. 2018, 10:00
Gilbert Facchinetti et Ulli Stielike lors du dernier match de l’Allemand en tant que joueur sous les couleurs de Xamax. Il devient l’entraîneur du club en janvier 1992.

«Ambiance un peu particulière que celle qui a prévalu hier en fin de matinée dans la salle de conférence de l’entreprise Facchinetti. De part et d’autre du président du même nom, Uli Stielike et Daniel Don Givens, respectivement ancien et nouvel entraîneur de Neuchâtel Xamax», lit-on dans «L’Express» du 5 novembre 1993.

En savoir plus : Les archives de nos journaux

Deux jours plus tôt, l’annonce est tombée. Après des mauvais résultats en championnat, l’Allemand doit céder la place à l’Irlandais. Le premier est revenu à la Maladière pour entraîner l’équipe en janvier 1992 lors d’un échange de poste avec Roy Hogdson, alors devenu sélectionneur national.

Avant, Uli Stielike a fait les beaux jours de Xamax en tant que joueur, apportant notamment au club ses deux titres de champion en 1987 et 1988. Il y a déjà croisé le chemin de Don Givens, qui a porté le maillot «rouge et...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias