Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

En 1988, René Felber entre au Conseil fédéral

Petits ou grands, des événements ont marqué la région, la Suisse, le monde. Nous les remettons au goût du jour grâce à nos archives. Aujourd'hui, nous revenons sur la première conférence de presse du conseiller fédéral neuchâtelois René Felber le 25 mars 1988.

25 mars 2018, 10:00

Le socialiste neuchâtelois René Felber est entré au Conseil fédéral est entré au Conseil fédéral en 1988. Une année plus tard, en charge des Affaires étrangères, il reçoit le chancelier allemand Helmut Kohl, qui effectue une visite d’Etat en Suisse.

"C'est un René Felber affirmatif, serein et décontracté qui s’est livré au redoutable exercice de la première conférence de presse d’un conseiller fédéral.» Nous sommes le 25 mars 1988. Le Neuchâtelois est en charge des Affaires étrangères depuis le 1er janvier. «Ton net, réponses directes, informations ponctuelles: la presse parlementaire en a eu pour son argent». lit-on dans la «Feuille d’Avis de Neuchâtel".

>> Retrouvez ici les archives de nos journaux

Elu au Conseil fédéral en décembre 1987, l’ancien conseiller d’Etat et président de la Ville du Locle ne sait bien sûr pas qu’il va vivre des événements historiques. A commencer par l’effondrement du bloc soviétique dès 1989.
En ce 25 mars 1988, René Felber parla de l’Afrique du Sud : "Ce problème est préoccupant. Nous avions reçu des assurances du gouvernement sud-africain et notre pays avait décidé de ne pas user de sanctions, tout en adoptant des mesures positives...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias