Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

2008: équipe de foot portugaise en terre conquise à Neuchâtel

Petits ou grands, des événements ont marqué la région, la Suisse, le monde. Nous les remettons au goût du jour grâce à nos archives. Aujourd'hui, nous revenons sur la présence de l'équipe nationale du Portugal à Neuchâtel à l'occasion de l'Euro 2008 de football.

22 avr. 2018, 10:00
Le 8 juin 2008, l’équipe du Portugal effectue un entraînement public dans une Maladière comble.

«La vente des billets pour les entraînements du Portugal à La Maladière durant l’Euro a démarré assez fort hier», lit-on dans la presse écrite neuchâteloise en ce 23 avril 2008. L’Euro de football approche. La compétition se dispute en Suisse et en Autriche. Les Lusitaniens ont choisi Neuchâtel comme base pour le tournoi. «Pratiquement toutes les places ont été vendues pour l’entraînement du dimanche 8 juin.»

>> Retrouvez ici les archives de nos journaux

L’équipe du Portugal arrive en car le dimanche 2 juin. Depuis Genève, il est escorté par des centaines de véhicules. A Neuchâtel, l’attente est à son comble. «Portugal! Portugal! Place Pury, 18h15. L’équipe nationale de football n’est pas attendue avant 22 heures que des centaines de personnes s’agglutinent déjà des deux côtés de la route qui longe l’hôtel Beau-Rivage. Une route sur laquelle ça bouchonne à l’est comme l’ouest en raison d’une multitude de voitures parées...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias