Coupe du monde 2018 en Russie
 03.11.2017, 16:52

Mondial 2018: la Suisse sans Djourou, mais avec Léo Lacroix, pour les barrages face à l'Irlande du Nord

chargement
Johan Djourou était titulaire lors des derniers matches de la Nati.

infirmerie Après François Moubandje, c'est au tour de Johan Djourou de devoir déclarer forfait pour les barrages de la Coupe du monde 2018 en Russie. Le Genevois, blessé, est remplacé par le Valaisan Léo Lacroix. Beharmi espère toujours être du voyage à Belfast.

 Johan Djourou ne disputera pas le barrage contre l'Irlande du Nord qui doit conduire la Suisse vers la Coupe du monde en Russie. Le Genevois est blessé au genou depuis deux semaines.

Touché à la cheville dimanche dernier contre Saint-Etienne, François Moubandjé ne figure également pas dans la liste des vingt-quatre sélectionnés de Vladimir Petkovic pour les rencontres de Belfast du 9 novembre et de Bâle trois jours plus tard. Le coach national a rappelé Léo Lacroix pour pallier le forfait de Johan Djourou.

Après un début de saison bien difficile à Saint-Etienne, le défenseur valaisan a retrouvé un temps de jeu conséquent ces dernières semaines. Mais tout indique que Manuel Akanji sera le remplaçant de Djourou à Belfast pour faire la paire avec Fabian Schär.

Un véritable "contre-la-montre" pour Valon Behrami

Bléssé aux adducteurs, Valon Berhrami sera, en revanche, présent lundi au rassemblement de Bâle. Malgré les résultats décevants d'un test auquel il s'est soumis jeudi matin à Udine, le Tessinois a décidé de répondre favorablement à la convocation de Vladimir Petkovic. Déjà absent lors des deux derniers matches contre la Hongrie et le Portugal, Valon Behrami va entamer une véritable course contre-la-montre pour être en mesure de tenir sa place. Si le délai semble un peu "court" pour le premier match à Belfast, il est possible qu'il soit d'attaque pour l'acte II de ce barrage à Bâle.

Blessés comme Behrami le mois dernier, Edimilson et Gelson Fernandes ont été rappelés par Vladimir Petkovic. Dans des rôles différents, les deux cousins peuvent offrir certaines alternatives au sélectionneur après la défaite au Portugal qui avait cerné quelques limites de son équipe.

En attaque, Vladimir Petkovic a maintenu sa confiance à Breel Embolo, dont la situation à Schalke 04 devient de plus en plus "inconfortable". Admir Mehmedi, lui aussi en souffrance dans son club, et Blerim Dzemaili, peut-être en manque de rythme après sa fin de saison à Montréal, bénéficient également d'un véritable crédit auprès du sélectionneur.

Vladimir Petkovic estime, en revanche, que Dimitri Oberlin doit encore franchir un cap pour figurer en équipe A. Il a, enfin, écarté Eren Derdiyok qui ne joue que les utilités depuis le début de saison à Galatasaray.

La sélection suisse pour les deux rencontres du barrage contre l'Irlande du Nord

Gardiens: Roman Bürki (Borussia Dortmund), Marwin Hitz (Augsbourg) et Yann Sommer (Borussia Mönchengadbach).

Défenseurs: Manuel Akanji (Bâle), Nico Elvedi (Borussia Mönchengladbach), Léo Lacroix (Saint-Etienne), Michael Lang (Bâle), Stephan Lichtsteiner (Juventus), Ricardo Rodriguez (Milan AC) et Fabian Schär (Deportivo La Corogne).

Demis et attaquants: Valon Behrami (Udinese), Blerim Dzemaili (Impact de Montréal), Breel Embolo (Schalke 04), Edimilson Fernandes (West Ham), Gelson Fernandes (Eintracht Francfort), Fabian Frei (Mayence), Reto Freuler (Atalanta), Mario Gavranovic (Rijeka), Admir Mehmedi (Bayer Leverkusen), Haris Seferovic (Benfica), Xherdan Shaqiri (Stoke City), Granit Xhaka (Arsenal), Denis Zakaria (Borussia Mönchengladbach) et Steven Zuber (Hoffenheim).

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

FootballMondial 2018: un dernier lot de 2000 billets sera vendu lundi pour le match de barrage entre la Suisse et l'Irlande du NordMondial 2018: un dernier lot de 2000 billets sera vendu lundi pour le match de barrage entre la Suisse et l'Irlande du Nord

tensionMondial 2018: comme pour le retour à Bâle, Irlande du Nord-Suisse se jouera à guichets fermés à BelfastMondial 2018: comme pour le retour à Bâle, Irlande du Nord-Suisse se jouera à guichets fermés à Belfast

Coup durMondial 2018: blessé, Valon Behrami ne jouera pas les barrages face à l'Irlande du NordMondial 2018: blessé, Valon Behrami ne jouera pas les barrages face à l'Irlande du Nord

FootballMondial 2018: les billets pour le match de barrage Suisse-Irlande du Nord vendus en 2 heuresMondial 2018: les billets pour le match de barrage Suisse-Irlande du Nord vendus en 2 heures

footballMondial 2018: la Suisse affrontera l'Irlande du Nord en barrage, une situation idéaleMondial 2018: la Suisse affrontera l'Irlande du Nord en barrage, une situation idéale

Top