Coupe du monde 2018 en Russie

Football: Blerim Dzemaili, parti jouer à Montréal, serein pour sa sélection en équipe de Suisse pour la Coupe du monde 2018

chargement

Football Blerim Dzemaili, parti jouer à Montréal depuis un mois, évoque ses débuts dans sa nouvelle carrière. Il reste également serein pour sa sélection en équipe de Suisse pour la Coupe du monde 2018, même en évoluant dans un championnat "mineur".

  06.06.2017, 19:49
Blerim Dzemaili découvre depuis un mois sa nouvelle vie, à Montréal, en tant que joueur de l'Impact.

Blerim Dzemaili découvre depuis un mois sa nouvelle vie, à Montréal, en tant que joueur de l'Impact. Le milieu de terrain de l'équipe de Suisse évoque une MLS qui a encore beaucoup à apprendre mais dont le niveau est, déjà, plutôt élevé.

"C'est un jeu très physique mais moins technique qu'en Europe, explique-t-il. C'est une ligue encore jeune, elle va donc encore progresser tactiquement. Mais chaque club possède deux ou trois 'stars' dans son effectif, alors le niveau est plutôt bon, je dirais qu'il correspond dans l'ensemble au niveau des petites équipes des grands championnats d'Europe."

Dzemaili, en quittant Bologne et la Serie A, n'a pas tardé à se faire apprécier des suiveurs de l'Impact, comme le confirme Christine Roger, la journaliste de Radio Canada qui suit l'équipe. "Il a certainement eu besoin d'une période d'adaptation, mais nous avons pu voir, particulièrement lors du dernier match, que Dzemaili est dominant au milieu de terrain. L'Impact avait une lacune qu'il parvient à combler."

Et de poursuivre en soulignant "la chimie" naissante au coeur du jeu entre le Zurichois et l'Argentin Ignacio Piatti (ex-Lecce ou St-Etienne) - "un joueur sensationnel", dixit Dzemaili, . "Et que dire de son tir...", conclut Christine Roger en faisant référence aux deux buts que Dzemaili a inscrits lors des deux derniers matches.

"Pour le moment, tout s'est bien passé, je prends beaucoup de plaisir", explique l'international qui vivra à l'hôtel jusqu'à début juillet et qui sera rejoint au Canada par son épouse et son fils. Le Canada, la Major League Soccer... Ce monde est tellement loin de l'Europe du football. Dzemaili n'a-t-il pas pris un immense risque pour sa carrière, à un an de la Coupe du monde 2018?

"Je ne me fais pas de souci pour cela, répond-il. Si je joue régulièrement, dans ce championnat je le répète très physique, je serai en bonne forme pour l'équipe de Suisse. Or c'est cela qui importe: jouer et être performant."

 

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

FootballL'international suisse Blerim Dzemaili quitte Galatasaray pour BologneL'international suisse Blerim Dzemaili quitte Galatasaray pour Bologne

Match amicalMoins de 20 billets encore disponibles pour le match de l'équipe de Suisse à la MaladièreMoins de 20 billets encore disponibles pour le match de l'équipe de Suisse à la Maladière

Top