Coupe Davis
 03.06.2017, 14:11

Tefera Mekonen remporte Cressier-Chaumont

chargement
Tefera Mekonen s'est imposé en solitaire samedi à Chaumont.

COURSE À PIED L’Ethiopien Tefera Mekonen a remporté Cressier-Chaumont samedi devant le Chaux-de-Fonnier Julien Fleury, sacré l’an dernier et vainqueur sortant du BCN Tour. Chez les dames, Laurence Yerly a égalé le record de Fabiola Rueda-Oppliger en signant une onzième victoire.

Tefera Mekonen a remporté samedi la 43e édition de la course de côte entre Cressier et Chaumont, longue de près de 14 km pour environ 750 m de dénivelé positif. Spécialiste des épreuves de moyenne distance sur le plat – il s’est notamment imposé en mars dernier lors du Semi-marathon du CEP Cortaillod – l’Ethiopien établi à Berne est le seul coureur à être descendu sous l’heure (57’56’’).

Vainqueur du BCN Tour cette année et lauréat l’an dernier à Chaumont, le Chaux-de-Fonnier Julien Fleury a pris la deuxième place en 1h00’15’’, à plus de 3’30’’ de son record personnel (56’43’’) de l’an dernier. La troisième place est occupée par Sébastien Droz (Cerlier, 1h02’15’’), sacré en 2014 sur les hauts de Neuchâtel.

Chez les dames, la victoire est revenue à Laurence Yerly en 1h05’33’’. Avec ce onzième bouquet cueilli sur Cressier-Chaumont, la Vaudruzienne égale le vieux record de Fabiola Rueda-Oppliger. Karen Schultheiss (Neuenegg, 1h11’16’’) et Mélanie Jeannerod (Fleurier, 1h14’05’’) complètent ce podium féminin.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

DéfaiteTennis – Coupe Davis: la Suisse s’incline 3-1 face à la SlovaquieTennis – Coupe Davis: la Suisse s’incline 3-1 face à la Slovaquie

Top