Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Xamax, le HCC, le NUC et Union Neuchâtel s’unissent pour demander de l’aide au Canton

Les clubs sportifs professionnels neuchâtelois partent au front ensemble pour demander de l’aide au Canton. Les dirigeants de Xamax, du HCC, du NUC et Union Neuchâtel veulent entreprendre une démarche commune au Grand Conseil.

17 nov. 2020, 12:00
Le déroulement des rencontres à huis clos, comme ici lors d'un match d'Union Neuchâtel à la Riveraine, plonge les clubs sportifs dans de graves difficultés.

Les dirigeants des quatre clubs professionnels du canton de Neuchâtel se sont réunis dernièrement, via vidéoconférence, pour étudier la façon de solliciter une aide du Canton en ces temps de crise. Durement touchés par le déroulement de leurs matches à huis clos, Xamax, le HCC, le NUC et Union Neuchâtel vont au-devant de graves difficultés s’ils ne reçoivent pas des aides financières directes de la part de l’Etat, que ce soit la Confédération ou le Canton.

Si des aides directes sont étudiées pour les milieux culturels au niveau cantonal, les clubs sportifs n’y ont pour l’instant pas accès. «La culture sait toujours faire entendre sa voix», constatent Christian Binggeli, président de Xamax, et Jo Gutknecht, présidente du NUC. «Pour notre part, nous voulons étudier la façon dont nous pourrions coordonner une demande d’aide commune.»

Motion au Grand Conseil?

Outre une demande directe, qui pourrait être aussi accordée par la Confédération,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias