Coronavirus
 25.06.2020, 16:09

Val-de-Travers précise l’organisation du fonds de soutien pour les victimes du Covid-19

chargement
Cette cagnotte compte un montant initial de 53 000 francs, correspondant une réserve non-utilisée et prochainement dissoute (photo d'illustration).

Solidarité La commune de Val-de-Travers détaille les objectifs de sa cagnotte de soutien. Lancée officiellement ce jeudi, celle-ci vise à aider les personnes précarisées par la pandémie de Covid-19.

Le Val-de-Travers veut apporter un «coup de pouce» aux personnes précarisées par la pandémie de Covid-19. Une semaine après l’acceptation de la création de ce fonds, les autorités communales en précisent ses contours ce jeudi par le truchement d’un communiqué.

Le Conseil communal entend favoriser la distribution d’aides financières et alimentaires par l’intermédiaire de plusieurs entités sociales. Cette cagnotte compte un montant initial de 53 000 francs, correspondant une réserve non-utilisée et prochainement dissoute, indique le communiqué. Elle est disponible dès aujourd’hui.

A lire aussi: Coronavirus: les élus de Val-de-Travers veulent créer un fonds de solidarité

Cora en première ligne

Le Centre œcuménique de rencontre et d’animation (Cora) sera l’un des bénéficiaires. Ses objectifs: intensifier les consultations sociales et faciliter le lien avec les structures ayant obtenu des fonds de la Chaîne du bonheur.

A lire aussi: Val-de-Travers: le Cora construit son avenir

Ces institutions, telles que les sections neuchâteloises de Caritas, du Centre social protestant, de la Croix-Rouge et de Pro Senectute, allouent des aides financières extraordinaires, subsidiaires aux aides sociales existantes. Elles peuvent aussi être contactées directement.

«Des subventions seront également octroyées par la commune au Panier solidaire et aux Cartons du cœur, de manière à leur permettre de répondre à la hausse attendue des demandes les prochains mois», précisent les autorités communales.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

SolidaritéBôle: une bande de copains âgés de 8 ans récoltent 1421 francs en faveur de CaritasBôle: une bande de copains âgés de 8 ans récoltent 1421 francs en faveur de Caritas

PolitiqueVal-de-Travers aidera la société gérant la patinoireVal-de-Travers aidera la société gérant la patinoire

Val-de-Travers aidera la patinoire

Le Conseil général a accepté d’octroyer un prêt de 870 000 francs à CP Fleurier SA, le gestionnaire de la patinoire....

  20.06.2020 09:00
Premium

Solidarité150 000 francs pour la jeunesse du canton de Neuchâtel150 000 francs pour la jeunesse du canton de Neuchâtel

SolidaritéCoronavirus: la Chaîne du Bonheur a récolté près de 40 millions de francsCoronavirus: la Chaîne du Bonheur a récolté près de 40 millions de francs

Top