Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Val-de-Travers précise l’organisation du fonds de soutien pour les victimes du Covid-19

La commune de Val-de-Travers détaille les objectifs de sa cagnotte de soutien. Lancée officiellement ce jeudi, celle-ci vise à aider les personnes précarisées par la pandémie de Covid-19.

25 juin 2020, 16:09
Cette cagnotte compte un montant initial de 53 000 francs, correspondant une réserve non-utilisée et prochainement dissoute (photo d'illustration).

Le Val-de-Travers veut apporter un «coup de pouce» aux personnes précarisées par la pandémie de Covid-19. Une semaine après l’acceptation de la création de ce fonds, les autorités communales en précisent ses contours ce jeudi par le truchement d’un communiqué.

Le Conseil communal entend favoriser la distribution d’aides financières et alimentaires par l’intermédiaire de plusieurs entités sociales. Cette cagnotte compte un montant initial de 53 000 francs, correspondant une réserve non-utilisée et prochainement dissoute, indique le communiqué. Elle est disponible dès aujourd’hui.

A lire aussi: Coronavirus: les élus de Val-de-Travers veulent créer un fonds de solidarité

Cora en première ligne

Le Centre œcuménique de rencontre et d’animation (Cora) sera l’un des bénéficiaires. Ses objectifs: intensifier les consultations sociales et faciliter le lien avec les structures ayant obtenu des fonds de la Chaîne du bonheur.

A lire aussi: Val-de-Travers: le Cora construit son avenir

Ces institutions, telles que les sections neuchâteloises de Caritas, du Centre social protestant, de la Croix-Rouge et de Pro Senectute, allouent des aides financières extraordinaires, subsidiaires aux aides sociales existantes. Elles peuvent aussi être contactées directement.

«Des subventions seront également octroyées par la commune au Panier solidaire et aux Cartons du cœur, de manière à leur permettre de répondre à la hausse attendue des demandes les prochains mois», précisent les autorités communales.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias