Coronavirus

Val-de-Travers: 25 000 francs débloqués depuis le début de la crise du coronavirus pour l’économie locale

chargement

Coronavirus Val-de-Travers dresse un bilan financier de son soutien à l’économie locale depuis le début de la crise sanitaire liée au coronavirus. Ainsi, plus de 25 000 francs ont été consentis par la commune.

 20.05.2020, 12:40
Au total, plus de 25 000 francs ont été versés pour soutenir l'économie locale du Val-de-Travers.

Deux mois après le début de la crise sanitaire liée au coronavirus, le Conseil communal de Val-de-Travers fait le point sur les mesures prises pour soutenir les acteurs régionaux. Au total, ce sont plus de 25 000 francs qui ont été débloqués pour aider l’économie locale, indique le Conseil communal ce mercredi.

Un premier soutien mensuel de 5000 francs a été octroyé au «Courrier du Val-de-Travers» en avril et mai. L’exécutif est «convaincu de la nécessité de maintenir actif cet important vecteur de communication, plus encore envers la population la plus vulnérable face au coronavirus». Cette aide sera renouvelée en juin.

A lire aussi: Le FC Couvet va courir pour le «Courrier du Val-de-Travers»

Loyers commerciaux mis en suspens

La commune indique également avoir renoncé à facturer l’usage du domaine public pour les commerces, cafés et restaurants. Cette décision prive celle-ci d’un montant «de plus de 5000 francs», assure-t-elle. Val-de-Travers ne facturera pas non plus les agrandissements des terrasses sur les places et les trottoirs. Les loyers de locaux commerciaux appartenants à la commune ont également été mis en suspens.

Enfin, 10 000 francs ont été octroyés à l’association Val’Action pour son récent Challenge solidaire. Le Conseil communal a été «sensible» à «l’effet multiplicateur de cette démarche». Cette dernière permet à la population d’acquérir la monnaie locale Val’ avec «un rabais important, tout en favorisant la fréquentation des commerces et restaurants de la région», argumente le Conseil communal.

L’impact global de la pandémie de Coronavirus sur les finances des collectivités publiques «demandera encore du temps» avant de pouvoir être mesuré, précise encore la commune.

A lire aussi: Plus de 30 000 francs pour les commerces du Val-de-Travers


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

EntraideAvant même le Challenge, les marques de soutien pleuvent sur les commerçants vallonniersAvant même le Challenge, les marques de soutien pleuvent sur les commerçants vallonniers

EpidémieCoronavirus: Val-de-Travers suspend le dépôt des cendres des défuntsCoronavirus: Val-de-Travers suspend le dépôt des cendres des défunts

AlimentationCoronavirus: Val-de-Travers décentralise le marché hebdomadaire de FleurierCoronavirus: Val-de-Travers décentralise le marché hebdomadaire de Fleurier

Top