Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Vaccination: l’engouement neuchâtelois de juin se calmera en juillet

Le rythme de vaccination est en train de s’accélérer dans le canton de Neuchâtel. Depuis le début du mois de juin, environ 14 000 doses sont injectées chaque semaine. Reste encore à convaincre les moins de 35 ans.

19 juin 2021, 11:00
Si la campagne de vaccination bat actuellement son plein, elle devrait ralentir en juillet.

Au début du mois d’avril, Neuchâtel était le champion romand de la vaccination avec le plus fort taux de personnes ayant reçu deux doses. Et ce, alors qu’à fin janvier, le Conseil d’Etat se faisait sonner les cloches par des députés inquiets de voir la campagne d’injection débuter lentement.

A lire aussi: Neuchâtel, champion romand de la vaccination contre le Covid-19

Aujourd’hui, le canton se situe au milieu des classements romand et suisse. Au 13 juin dernier, avec plus de 120 000 doses administrées (75 000 premières doses), Neuchâtel occupe le troisième rang romand pour le pourcentage de personnes entièrement vaccinées (26%), derrière Genève (31%) et le Valais (26,4%).

Au niveau suisse, Neuchâtel se classe en dix-septième position, avec le Tessin (32,4%) en champion helvétique et Fribourg (20,8%) en lanterne rouge. Mais comme les différents cantons sont finalement assez proches les uns des autres, ces classements changent rapidement.

L’objectif...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias