Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Vaccination: dès mardi, la prise de rendez-vous sera à nouveau possible à Neuchâtel

Les Neuchâtelois âgés de 65 ans et plus peuvent à nouveau prendre des rendez-vous pour se faire vacciner. Quelque 12 000 rendez-vous sont prévus jusqu’à fin avril.

01 avr. 2021, 15:08
De nouveaux rendez-vous dans les centres de vaccination (ici celui de La Chaux-de-Fonds) seront à nouveau disponibles à partir de mardi prochain.

La vaccination continue. Le canton de Neuchâtel annonce que de nouvelles plages horaires pour se faire vacciner seront disponibles dès le 12 avril prochain. La prise de rendez-vous pourra se faire dès mardi 6 avril prochain.

Les Neuchâtelois âgés de 65 ans et plus sont invités à s’inscrire via la plateforme en ligne www.ne.ch/VaccinCovid ou, au besoin, par téléphone au 032 889 21 21. Quelque 12 000 rendez-vous pour une première dose de vaccin seront progressivement agendés jusqu’à fin avril dans les centres de La Chaux-de-Fonds et de Neuchâtel.

A lire aussi: Covid-19: hospitalisations au plus bas depuis mi-octobre dans le canton de Neuchâtel

«Les plages de rendez-vous seront ensuite ouvertes de manière régulière en tenant compte de l’approvisionnement en vaccins», annonce le canton dans un communiqué diffusé ce jeudi.

La suite dès la livraison de vaccins

Etoffée la semaine dernière par la vaccination en pharmacie et en cabinet au Val-de-Travers, la campagne de vaccination se poursuivra également ainsi ailleurs dans le canton lorsque suffisamment de vaccins seront livrés. Mais «il n’est toutefois pas encore possible de déterminer une date précise pour le début de la vaccination dans les autres pharmacies et cabinets médicaux neuchâtelois en raison du manque de visibilité détaillée des livraisons des vaccins à moyen terme», note l’Etat.

A lire aussi: Covid-19: le vaccin en pharmacie et cabinet d’abord au Val-de-Travers

«A ce jour, 37 251 doses ont été administrées dans le canton. 22 989 personnes ont été vaccinées, dont 14 262 avec la deuxième injection», chiffre l’Etat. «Sur les 43 490 doses reçues, près de 86% ont déjà été injectées.»

Votre publicité ici avec IMPACT_medias