Coronavirus

Vaccination dans le sport: la balle est dans le camp du monde privé, selon Laurent Kaufmann

chargement

Interview La question de la vaccination se pose également dans le monde du sport. Deviendra-t-elle une obligation pour les clubs et les sportifs neuchâtelois? «ArcInfo» s’est entretenu avec le médecin cantonal adjoint, Laurent Kaufmann, à ce sujet.

 20.01.2021, 19:30
Premium
Selon Laurent Kaufmann, médecin cantonal adjoint (ici à gauche), les incitations et les obligations à la vaccination viendront peut-être des compagnies aériennes, des entreprises ou des milieux sportifs.

Clubs ou sportifs d’élite, personne n’évite la question de la vaccination. A quoi les athlètes doivent-ils s’attendre? Auront-ils l’obligation de se vacciner pour continuer à pratiquer leur profession?

«ArcInfo» a interrogé Laurent Kaufmann, le médecin cantonal adjoint, à ce propos. Si obligation il devait y avoir, celle-ci ne viendrait pas des autorités sanitaires, estime-t-il.

A lire aussi: Vaccination: les...

À lire aussi...

Covid-19Vaccination: les clubs sportifs neuchâtelois vont-ils jouer le jeu?Vaccination: les clubs sportifs neuchâtelois vont-ils jouer le jeu?

PandémieLa moitié des Neuchâtelois vaccinés en six mois?La moitié des Neuchâtelois vaccinés en six mois?

PandémieEffets secondaires, risques, durée de protection: ce que l’on sait des vaccins contre le Covid-19Effets secondaires, risques, durée de protection: ce que l’on sait des vaccins contre le Covid-19

PandémieCovid-19: malgré les aides annoncées, des entreprises neuchâteloises du domaine des loisirs appellent à l’aideCovid-19: malgré les aides annoncées, des entreprises neuchâteloises du domaine des loisirs appellent à l’aide

PandémieNeuchâtel: la campagne de vaccination s’étend dès cette semaineNeuchâtel: la campagne de vaccination s’étend dès cette semaine

Top