Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Vaccination Covid: pas facile de prendre rendez-vous ce mercredi matin à Neuchâtel

Les inscriptions pour prendre un rendez-vous pour la vaccination contre le Covid-19 devaient être ouvertes aux aînés de 75 ans ou plus dès ce mercredi dans le canton de Neuchâtel. Il a fallu attendre 11h30 pour y accéder.

20 janv. 2021, 12:31
Le chemin pour obtenir un rendez-vous dans un centre cantonal de vaccination était pavé d'embuches ce mercredi matin.

Après le bug informatique des élections communales en octobre 2020, on a cru à celui des inscriptions pour les injections du vaccin contre le Covid-19.

L’Etat de Neuchâtel annonçait mardi qu’un formulaire serait disponible dès le lendemain – donc ce mercredi 20 janvier – afin que les aînés de 75 ans ou plus puissent prendre rendez-vous dans le deuxième centre de vaccination cantonal qui ouvrira ses portes le 3 février sur l’esplanade de la Maladière, à Neuchâtel.

A lire aussi: La moitié des Neuchâtelois vaccinés en six mois?

A l’adresse désignée, aucun formulaire n’était visible jusqu’à une mise à jour de la page mercredi matin à 11h30. Malgré ce retard apparent, «il ne s’agissait pas d’un bug», affirme la communication de la cellule de crise cantonale.

Et la ligne téléphonique dédiée (032 889 21 21)? «Comme on pouvait s’y attendre, il est à l’heure actuelle impossible de l’atteindre», témoigne un lecteur octogénaire, las après de multiples tentatives mercredi matin. Sur son site internet, l’Etat demande «de privilégier [la] plateforme d’inscription en ligne.» Selon nos informations, des membres de la protection civile sont appelés à renforcer le standard dès ce jeudi.

A noter que le nombre de doses du vaccin étant limité, de nouvelles plages de rendez-vous pour en bénéficier seront ajoutées au fur et à mesure des livraisons. Les personnes âgées de 65 à 74 ans pourront s’inscrire dans un deuxième temps.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias