Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Vaccination contre le Covid-19 dès 16 ans: pourquoi Neuchâtel ouvre les vannes

Le Canton de Neuchâtel a décidé d’ouvrir dès le 10 mai la vaccination à toute la population dès l’âge de 16 ans: 17 000 personnes pourraient être vaccinées chaque semaine, avec un objectif, d’ici à fin juillet de 50 à 60% des Neuchâtelois. Explications.

03 mai 2021, 17:21
L'élargissement de la vaccination contre le Covid-19 à tous les Neuchâtelois et Neuchâteloises dès l'âge de 16 ans a été annoncé ce lundi en conférence de presse.

L’annonce de l’élargissement de la vaccination contre le Covid-19 à toutes les Neuchâteloises et Neuchâtelois de 16 ans et plus, ce lundi 3 mai dans la matinée, a provoqué une véritable ruée. En une poignée de minutes, la plateforme d’inscription en ligne a été saturée et il a été très difficile de s’inscrire pendant plusieurs heures.

Les rendez-vous peuvent être pris par téléphone au 032 889 21 21, mais le numéro est destiné aux personnes qui n’ont pas accès à internet. Les jeunes de 16 et 17 ans doivent eux s’inscrire obligatoirement par téléphone pour des raisons d’organisation, car ils peuvent uniquement bénéficier du produit développé par Pfizer/BioNTech, seul vaccin disponible à avoir réalisé des études comprenant cette tranche d’âge.

A lire aussi: Vaccination: les serveurs de l’Etat de Neuchâtel ont été débordés par la demande

Cabinets et pharmacies en soutien

Les premières plages de rendez-vous pour les 16 ans...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias