Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Vaccination contre le Covid-19: 14% de la population neuchâteloise inscrite en une semaine

Quelque 24 000 Neuchâteloises et Neuchâtelois se sont inscrits depuis l’élargissement de la vaccination contre le Covid-19 lundi 3 mai. Parmi eux, 8900 ont moins de 36 ans. L’objectif cantonal de 90 000 personnes entièrement vaccinées ne paraît pas impossible à atteindre.

11 mai 2021, 19:21
Les injections vont s'enchaîner ces prochaines semaines dans les centres de vaccination.

Près d’un Neuchâtelois sur sept – 14% de la population cantonale – a pris rendez-vous pour se faire vacciner contre le Covid-19 depuis lundi 3 mai, date de l’élargissement de la campagne à toutes les personnes de 16 ans ou plus. L’essentiel des 24 000 inscriptions enregistrées dans les deux centres de vaccination cantonaux de Neuchâtel et de La Chaux-de-Fonds ont été réalisées en quatre jours, signale Isabelle Maillat Schreyer, responsable communication vaccination Covid à l’Etat de Neuchâtel.

A lire aussi: Vaccination contre le Covid-19 dès 16 ans: pourquoi Neuchâtel ouvre les vannes

Parmi les personnes qui ont pris rendez-vous, on comptait ce lundi un peu plus de 8900 Neuchâteloises et Neuchâtelois de moins de 36 ans. «Ces chiffres sont très réjouissants, en particulier la proportion de jeunes qui se sont inscrits. Il était très difficile de nous faire une idée de la volonté de cette catégorie de la population...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias