Coronavirus
 07.01.2021, 12:26

Vaccin: les Bernois de plus de 75 ans pourront s’inscrire dès ce vendredi

chargement
L'accès au centre se fera sur présentation d'un code à 6 positions reçu au moment de l'isncription.

Santé Le canton de Berne entame sa campagne de vaccination dès lundi 11 janvier. Les personnes de plus de 75 seront prioritaires et pourront s’inscrire dès ce vendredi. 20 000 rendez-vous sont proposés pour l’instant.

Dès demain, vendredi 8 janvier, les plus de 75 ans du canton de Berne pourront s’inscrire à la vaccination. Celle-ci débutera dès le lundi suivant, le 11 janvier. Pour l’heure, 20 000 rendez-vous seront proposés à destination de cette population prioritaire, qui compte au total près de 105 000 personnes. Les premières injections se feront à partir de 10 heures au centre de vaccination de l’Hôpital de l’Île et au centre cantonal de vaccination de Berne-Wankdorf. Des équipes mobiles se rendront directement dans les EMS de la région pour y vacciner les pensionnaires inscrits par leur institution.

La réservation d’un rendez-vous se fera via la plateforme mise en place www.be.ch/vaccination-corona ou au numéro de téléphone: 031 636 88 00, de 8h à 18h. L’inscription par téléphone est réservée à ceux qui n’ont pas le moyen de s’inscrire en ligne. Une pièce d’identité, une carte d’assurance maladie ainsi que le code à 6 éléments reçu au moment de l’inscription devront être obligatoirement présentés avant l’intervention.

Malades chroniques dans un second temps

Les moins de 75 ans pourront également s’inscrire, mais ultérieurement. Après les plus de 75 ans, le canton prévoit de vacciner en priorité les adultes (plus de 16 ans) atteints de maladies chroniques. Dans un communiqué paru ce jour, la Direction de la santé, des affaires sociales et de l’intégration du canton de Berne invite donc ces derniers et l’ensemble de la population à rester «patients». A ce jour, il a reçu 25 000 doses mensuelles du fabricant Pfizer/Biontech.

D’autres centres ouvriront également à Tavannes, Thoune et Interlaken le 11 janvier. Les centres de Berthoud (14 janvier), Langenthal (18 janvier), Bienne (18 janvier) et Langnau (25 janvier) seront ouverts dans les jours suivants.

 

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

DécryptageCoronavirus et vaccins: la Suisse a-t-elle les moyens d’aller plus vite?Coronavirus et vaccins: la Suisse a-t-elle les moyens d’aller plus vite?

Sous les critiquesCoronavirus: «L’objectif reste de permettre à tous ceux qui le souhaitent de se faire vacciner en Suisse d’ici à l’été»Coronavirus: «L’objectif reste de permettre à tous ceux qui le souhaitent de se faire vacciner en Suisse d’ici à l’été»

PandémieCovid: Neuchâtel accélère la vaccinationCovid: Neuchâtel accélère la vaccination

SantéBerne entame sa campagne de vaccination contre le Covid-19Berne entame sa campagne de vaccination contre le Covid-19

Covid-19Vaccin: succès des inscriptions à BerneVaccin: succès des inscriptions à Berne

Covid-19Neuchâtel: le personnel de santé encouragé à se faire vaccinerNeuchâtel: le personnel de santé encouragé à se faire vacciner

Top