Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Vaccin contre billet d’entrée? L’idée divise les organisateurs de grands événements

«Une vaccination pourrait être l’une des mesures nécessaires pour fréquenter une manifestation», avait déclaré dimanche le directeur des organisateurs de concerts et de festivals. Parmi les acteurs du terrain, l’idée ne fait pas l’unanimité.

28 déc. 2020, 00:01 / Màj. le 28 déc. 2020 à 06:58
A l’image des organisateurs de grands événements (ici Paléo), certains milieux économiques songeraient à favoriser les personnes vaccinées.

Les premiers vaccins contre la maladie Covid-19 sont arrivés en Suisse, et certains citoyens y ont déjà fait recours. Dans les jours à venir, les cantons vont déployer leurs grandes manœuvres, afin de proposer le produit à la population. Avec un grand principe: pas d’obligation, c’est la liberté individuelle qui prévaut.

Si les autorités laissent le choix à chacun, certains milieux économiques pourraient, en théorie, songer à favoriser les personnes vaccinées. Les organisateurs de grands événements, par exemple. Plus la population sera protégée contre le Covid-19, moins les concerts, compétitions sportives et autres salons apparaîtront comme des démultiplicateurs d’infections. «Une vaccination pourrait être l’une des mesures nécessaires pour fréquenter une manifestation», déclarait, dans «SonntagsBlick», Stefan Breitenmoser, directeur des organisateurs de concerts et de festivals, la Swiss Music Promoters Association. Il ajoutait cependant que la vaccination obligatoire ne plairait sûrement pas à une bonne partie des spectateurs moyens, et que...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias