Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Université de Neuchâtel: la santé mentale en question à l’ère du Covid-19

Le prochain café scientifique organisé par l’Université de Neuchâtel portera sur le rôle que peuvent jouer les villes et les citoyens en matière de santé mentale.

12 avr. 2021, 12:02
L'isolement et les restrictions continuent de fragiliser les personnes souffrant de troubles psychiques.

Alors que la crise sanitaire joue les prolongations, l’état psychologique des citoyens est devenu un enjeu incontournable de santé publique ces derniers mois. Anxiété, dépression, suicide: les conséquences psychiques liées aux restrictions s’observent parmi toutes les classes de la population, et fragilisent toujours plus les personnes souffrant déjà de troubles mentaux. Le 21 avril prochain, l’Université de Neuchâtel s’empare de cette problématique pour son prochain café scientifique. Animée par des intervenants experts dans les domaines de la santé mentale, la discussion prendra la forme d’un débat public ouvert à tous et gratuit.

De 18 h à 19 h 30, l’événement pourra être suivi en direct par visioconférence interactive (Webex Meetings). Un lien de connexion sera disponible sur la page de l’Université dès le 20 avril.

L’échange portera notamment sur le réseau Thrive («prospérer» en anglais), une initiative qui implique directement les services publics et aussi la population au cœur des politiques en matière de santé mentale. Regroupant près de 200 villes du monde entier, le réseau a déjà permis de mettre en place des projets qui n’incluent pas seulement les professionnels de santé mais aussi des citoyens.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias