Coronavirus
 07.04.2020, 16:20

Université de Neuchâtel: examens à distance?

chargement
UniMail, l'un des bâtiments de l'Université de Neuchâtel.

Formation Pour la session du mois de juin, l’Université de Neuchâtel se prépare à tous les scénarios. Y compris des examens qui se feraient à distance.

La session d’examens du mois de juin de l’Université de Neuchâtel se déroulera-t-elle de manière non présentielle? Autrement dit sans la présence physique de l’étudiant, qui serait donc interrogé à distance?

Les étudiants en droit, en tout cas, ont reçu un message indiquant que leur faculté «se prépare en principe à une session non présentielle, ce qui représente un défi logistique et opérationnel important».

Délai prolongé?

Renseignement pris auprès de l’Université, le secrétaire général Fabian Greub explique qu’«on ne peut pas dire, à l’heure actuelle, si la session se déroulera entièrement, partiellement ou entièrement à distance. Les mesures qui portent sur la suspension des cours présentiels (réd: les cours sont donnés au moyen de vidéos) ne vont pas jusqu’au mois de juin, mais il n’est pas inimaginable que le Conseil fédéral les prolonge. Nous nous préparons donc à ce scénario, raison pour laquelle le rectorat a demandé aux facultés de plancher sur le sujet pour être prêt à toutes les éventualités.»

Les facultés ont jusqu’au 30 avril pour communiquer aux étudiantes et étudiants les modalités retenues pour la session de juin.
 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

CRISE SANITAIRE«Je risque de devoir refaire l’année d’universit黫Je risque de devoir refaire l’année d’université»

EtudeL’Université de Neuchâtel souhaite donner des armes juridiques à l’open source matérielL’Université de Neuchâtel souhaite donner des armes juridiques à l’open source matériel

ExamensUniversité de Neuchâtel: les échecs ne seront pas pris en compteUniversité de Neuchâtel: les échecs ne seront pas pris en compte

RechercheUniversité de Neuchâtel: chez les rats, l’odeur est un «indicateur d’honnêteté»Université de Neuchâtel: chez les rats, l’odeur est un «indicateur d’honnêteté»

Top