Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un visiteur par jour et par patient dans les hôpitaux neuchâtelois

Dès ce mardi, les patients hospitalisés au sein du Réseau hospitalier neuchâtelois pourront recevoir un visiteur par jour pour une durée maximale d’une heure entre 15h et 17h.

08 juin 2020, 15:17
Les patients pourront recevoir les visites de leurs proches dès ce mardi 9 juin.

Le déconfinement se poursuit au sein du Réseau hospitalier neuchâtelois (RHNE). Dès ce mardi 9 juin, entre 15h et 17h, les patients hospitalisés à La Chaux-de-Fonds, Pourtalès et les autres sites de l’institution pourront recevoir un visiteur par jour pour une durée maximale d’une heure.

«Afin de protéger les patients, les visiteurs sont priés de respecter les mesures de protection: le port du masque est obligatoire en tout temps», détaille le RHNE dans un communiqué ce lundi. «Les visiteurs doivent impérativement se désinfecter les mains avant d’entrer dans la chambre, éviter tout contact physique avec le patient et rester assis sur une chaise à 1 mètre au minimum de la personne hospitalisée. Les visiteurs veilleront également à garder leurs effets personnels sur leurs genoux ou par terre, toujours à bonne distance du lit du patient».

A lire aussi : Les visites vont reprendre dans les hôpitaux et les homes neuchâtelois

Attention toutefois: la visite de patients suspects ou qui souffrent de coronavirus reste interdite, sauf cas particulier, notamment lorsque le pronostic vital de la personne est engagé, aux soins intensifs ou durant les situations de fin de vie. Des conditions spéciales s’appliquent également en pédiatrie où la présence des deux parents possible et pour les visites à la maternité autorisées pour les papas. «La fratrie peut venir rendre visite au nouveau-né et à la maman pour une première présentation.»

«Il est demandé aux familles de s’organiser pour ne pas se présenter à plusieurs au moment des visites. Les équipes médicales et de soins sont légitimes pour demander à des visiteurs de quitter une chambre si le nombre de visites présentes est supérieur à deux.»

Votre publicité ici avec IMPACT_medias