Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un spray nasal neuchâtelois pour se protéger du Covid-19?

Une start-up neuchâteloise a mis au point un spray nasal pour combattre les virus. Il pourrait arriver ces jours en pharmacie grâce à un partenariat avec un groupe de cosmétiques français.

11 févr. 2021, 05:30
Georges Bouille, fondateur d'Adwatis, à La Chaux-de-Fonds, lance un spray nasal qu'il espère utile dans la lutte contre la pandémie.

Après la distance, le port du masque et le lavage des mains, un spray nasal sera-t-il le nouveau geste barrière à ajouter à notre routine anti-Covid? C’est ce qu’espère l’entrepreneur neuchâtelois Georges Bouille, fondateur de la start-up Adwatis, installée à La Chaux-de-Fonds.

Adwatis s’apprête à lancer son spray nasal antimicrobien, en partenariat avec le fabricant de produits cosmétiques et pharmaceutiques français B&P. Développé à partir de 2016, le spray était, au départ, destiné surtout aux rhumes et autres sinusites.

Des tests menés en laboratoire

«Lorsque le Covid-19 est arrivé, nous avons pensé qu’il permettrait peut-être de freiner l’entrée du virus dans l’organisme. Alors nous l’avons fait tester en laboratoire par l’institut hospitalo-universitaire de Marseille. Ces tests démontrent que notre produit parvient à désactiver 99,9% des virus. En appliquant le spray après un contact rapproché sans masque, ou quatre à cinq fois par jour de manière préventive, nous espérons que notre...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias