Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Un sentiment de pouvoir lâcher prise»: ce que le vaccin contre le Covid-19 leur a apporté

Vulnérables à la maladie ou côtoyant des personnes à risque, ces habitantes et habitants de la région ont été vaccinés contre le Covid-19. Et ça a changé leur quotidien. Découvrez leurs témoignages.

26 avr. 2021, 20:14
Pour certains, le vaccin contre le Covid-19 donne une nouvelle dynamique à leur vie après un an de privations.

Aude Benacchio, 52 ans, Le Landeron

«Etant une personne relativement anxieuse, j’avais beaucoup d’appréhension avant la première injection. Les multiples informations contradictoires sur les réseaux sociaux et dans la presse ont été pour moi un facteur anxiogène», note Aude Benacchio, infirmière en consultation ambulatoire. «Et après? C’est du bonheur, un sentiment de pouvoir lâcher prise, de revivre sans une épée de Damoclès au-dessus de la tête. Mes motivations ont été plus fortes que mes peurs. Étant donné ma profession, je me sentais également une responsabilité, je devais être un exemple en ces temps de tourmentes. Maintenant, je suis fière de moi, j’ai fait ce qu’il fallait faire.»

«J’ai cessé d’écouter les discours complotistes – parfois de certains de mes collègues – et je me suis investie auprès de mes patients afin de partager mon expérience et essayer de leur donner la motivation nécessaire à ce geste qui est tout sauf...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias