Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un nombre de skieurs limité sur les pistes neuchâteloises?

Plusieurs domaines skiables du canton de Vaud viennent de limiter le nombre de clients sur leurs pistes. Du côté des stations neuchâteloises, nous n’en sommes pas là pour l’instant.

21 janv. 2021, 14:48
La station des Bugnenets-Savagnières ne pense pas à limiter le nombre de skieurs sur ses pistes.

Pour limiter la propagation du Covid-19, les stations de Leysin et des Diablerets ont annoncé, ce jeudi, leur intention de limiter le nombre de skieurs présents sur leurs pistes. Les domaines neuchâtelois ont-ils déjà réfléchi à prendre de telles mesures? 

«Ça se discute dans les coulisses», glisse Christian Wuthrich, chef d’exploitation de la station du Crêt-du-Puy. Mais pour le moment, l’espace de stationnement fait tout le travail. «Nous avons remarqué que les dimensions du parking régulaient déjà le nombre de skieurs présents sur les pistes», affirme-t-il. 

A lire aussi: Alpes vaudoises: l’accès aux pistes pourra être limité

Du côté des Bugnenets-Savagnières, il n’en est pour l’instant pas question non plus. «C’est une possibilité que nous avons évoquée sans l’approfondir. Notre capacité d’accueil est déjà limitée par le nombre de places de parc disponibles», explique Serge Rohrer, membre du conseil d’administration du domaine.

Si les mesures sanitaires venaient à fixer un nombre limité de skieurs par domaine, la station devrait revoir sa manière de fonctionner. «Pour le moment, nous cherchons uniquement à faire respecter le plan de protection des cantons de Berne et de Neuchâtel», conclut Serge Rohrer. 

A lire aussi: Bouchons et files d’attente, la station des Bugnenets-Savagnières prise d’assaut

Votre publicité ici avec IMPACT_medias