Coronavirus
 23.03.2020, 17:16

Un foulard bleu pour le personnel soignant: l’idée solidaire d’un routier brenassier

chargement
Le Chaux-de-Fonnier a lui-même accroché un foulard bleu à son rétroviseur.

Coronavirus Et si tous les camionneurs accrochaient à leur rétro un foulard bleu en signe de soutien au personnel soignant? C’est l’idée lancée sur Instagram par un habitant des Brenets.

«Hors normes.» C’est par ces mots que Bastien Rivet décrit le travail effectué par le personnel soignant alors que le coronavirus ne cesse de se propager en Suisse. Afin de leur signifier son soutien, le routier brenassier a accroché au rétroviseur de son monstre de métal un foulard bleu.

Via son profil Instagram, il encourage ses collègues camionneurs à faire de même. «L’idée de base ne vient pas de moi. Je l’ai vue en France, mais j’ai remarqué que personne ne le faisait dans notre pays», relate ce jeune papa de tout juste 30 ans.

Ficelle, bandana, peu importe l’étoffe tant que le message passe. «Je trouve que le personnel médical mérite cela, car il effectue un travail monumental pour nous sauver. Je transporte également les déchets médicaux et je vois bien la panique dans les regards. J’ai aussi quelques amis dans le domaine et j’ai fortement envie de les soutenir», explique le Brenassier.

«Comme on dit, les routiers sont sympas… et indispensables pour renflouer les magasins pris d’assaut!», ajoute-t-il. Plusieurs camarades ont semble-t-il déjà suivi le mouvement.

L’INFO SOLIDAIRE PAR L’ÉQUIPE D’«ARCINFO»
Dans la situation sanitaire hors normes que nous vivons, la rédaction d’«ArcInfo» est mobilisée afin d’accompagner ses lecteurs avec une information précise et fiable. Notre journalisme, professionnel et indépendant, ne bénéficie d’aucune subvention. Nous avons cependant choisi de proposer en libre accès une grande partie de nos contenus touchant aux aspects essentiels et vitaux de cette crise. Plus que jamais en cette période inédite, l’information a une valeur. Elle est produite par nos journalistes et nos photographes avec passion et engagement. Si vous souhaitez nous soutenir, vous trouverez plus d’informations sur nos abonnements en cliquant ici.

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

SolidaritéCoronavirus: les actions solidaires se multiplient dans le canton de NeuchâtelCoronavirus: les actions solidaires se multiplient dans le canton de Neuchâtel

SolidaritéCanton de Neuchâtel: les épiceries Caritas à la recherche de bénévolesCanton de Neuchâtel: les épiceries Caritas à la recherche de bénévoles

PandémieCoronavirus: Unia exige la fermeture des entreprises neuchâteloises non indispensablesCoronavirus: Unia exige la fermeture des entreprises neuchâteloises non indispensables

Top