Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un coup de pouce pour l’économie et la culture neuchâteloises stoppées par le Covid

Le Conseil d’Etat neuchâtelois débloque un soutien supplémentaire pour ceux que le coronavirus a terrassés. C’est mieux que rien, selon les premières réactions de l’économie et de la culture.

06 nov. 2020, 19:17
Les établissements publics neuchâtelois forcés à fermer profiteront d'une aide supplémentaire de l'Etat.

L’effort supplémentaire annoncé ce vendredi par le gouvernement neuchâtelois est sans commune mesure avec ce que présentait la veille son homologue vaudois. Ce dernier libère 115 millions de francs pour l’économie aux prises avec la crise du coronavirus. Un geste qui a pourtant laissé sur leur faim les milieux patronaux et la restauration. Bien plus modeste, le soutien neuchâtelois, lui, semble de son côté plutôt bien accueilli.

«Nous intervenons pour étendre, autant que possible, le solide socle de base existant au niveau fédéral», souligne le conseiller d’Etat Jean-Nat Karakash. «C’est une contribution que nous sommes à même d’assumer sur la durée.»

Le ministre de l’économie commence par exposer «un élément important» du dispositif: une nouvelle aide vise une partie des 600 entreprises fermées sur décision du Canton. Son montant est estimé à un million de francs pour le seul mois de novembre. Pour autant que «le périmètre des interdictions ne...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias