Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un challenge sportif pour aider les commerces du Val-de-Travers

L’association Val’Action et le club sportif CrossLaFee lancent ensemble une opération pour aider le petit commerce du Val-de-Travers en ces temps de crise du coronavirus.

17 avr. 2020, 14:54
Les commerçants de Val-de-Travers réunis au sein de Val'action (ici la quincaillerie de Couvet) seront les bénéficiaires du "Challenge".

Sauter à la corde et faire des «burpees» pour aider les petits commerces du Val-de-Travers. Le club CrossLaFee et le groupement de commerçants Val’Action ont lancé ce jeudi «le challenge»: 19 athlètes du club de Functional fitness de Couvet sont à la recherche de parrains, afin de réunir des fonds pour aider les commerçants et indépendants, dont les commerces sont durement touchés par la crise du coronavirus.

«Quand on voit toute la souffrance actuelle, je me suis demandé ce que je pouvais faire. J’ai la santé, je peux monter un challenge pour aider les petits commerces», explique Mario Arcolaci, copropriétaire du CrossLaFee, installé sur le site Dubied. «J’ai contacté la commune et on m’a orienté vers Val’action», explique le Vallonnier.

Relancer la monnaie locale

Ensemble, le club et le groupement ont finalisé le concept. «Quand on s’est rencontré, Mario a proposé de redistribuer les sommes à chaque commerçant. On s’est...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias