Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un bain de culture dans les musées neuchâtelois, ça ne se refuse pas!

Les musées neuchâtelois mettent les bouchées doubles pour rouvrir dans les meilleures conditions possible dès cette semaine. Le point avec des conservateurs et conservatrices sous pression mais heureux.

11 mai 2020, 05:30
Les fameux dioramas du Muséum d'histoire naturelle de Neuchâtel sont prêts pour la réouverture.

Dès cette semaine, le public retrouvera le plaisir de parcourir les musées, galeries d’art et bibliothèques. S’étonner, rire, s’émouvoir, s’agacer face à des œuvres bien réelles, quel luxe après des semaines saturées de culture virtuelle et de Google Arts!

Cela dit, le Conseil fédéral a pris tout le monde de vitesse en autorisant la réouverture des musées dès le 11 mai. «On espérait pouvoir rouvrir au mieux le 8 juin, comme la Confédération l’avait laissé entendre», résume Régis Huguenin-Dumittan, directeur du Musée international d’horlogerie de La Chaux-de-Fonds. «Mais on est supercontent, c’est le public qui donne du sens à notre travail.»

Interdit de toucher!

Depuis dix jours, tous les musées du canton de Neuchâtel sont en effervescence pour accueillir les visiteurs dans le respect des directives sanitaires. Bon nombre rouvrent mardi 12 ou mercredi 13 mai. Avec leurs vastes salles, la plupart d’entre eux n’ont aucun mal à appliquer les...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias