Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un accueil parascolaire neuchâtelois fermé durant une semaine à cause d’un cas de Covid-19

L’accueil parascolaire le Cerf-Volant, à Serrières, restera fermé durant une semaine à cause d’un cas de Covid-19 au sein du personnel. Aucune solution de secours n’a pu être proposée aux parents.

30 août 2020, 16:43
Le Cerf-Volant, à Serrières, venait d'emménager dans ses nouveaux locaux.

La structure parascolaire le Cerf-Volant, qui venait d’emménager dans ses nouveaux locaux de Serrières, à Neuchâtel, restera fermée durant une semaine. Le médecin cantonal Claude-François Robert a ordonné samedi la mise en quarantaine de l’ensemble de l’équipe éducative, soit une dizaine de personnes, après la découverte d’un cas positif au Covid-19 au sein du personnel.

Les 89 écoliers et écolières qui fréquentent la structure d’accueil ne pourront plus s’y rendre jusqu’au 4 septembre. Tous les parents ont été avertis par voie électronique samedi. Certains d’entre eux se sont inquiétés de savoir si une autre solution de garde allait être proposée.

«Malheureusement, nous n’avons pas suffisamment de personnel à disposition pour proposer un plan de secours», nous répond Charlotte Nilsson, cheffe du Service de l’accueil de l’enfance de la Ville de Neuchâtel. Elle précise que «cette semaine ne sera pas facturée».

Le collège de Serrières reste ouvert

La fermeture du Cerf-Volant...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias