Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Transports publics: les trains internationaux vont circuler de nouveau vers l’Italie dès le 29 juin

Dès le 29 juin prochain, les trains internationaux vont à nouveau circuler, de manière partielle, entre la Suisse et l’Italie. À compter du 7 septembre, l’offre habituelle devrait être à nouveau disponible dans son intégralité.

23 juin 2020, 11:04
À compter du 29 juin 2020, le trafic international entre la Suisse et l’Italie reprendra partiellement.

Alors que les relations vers la France, l’Allemagne et l’Autriche ont été progressivement rétablies dès la mi-mai, les trains à destination et en provenance d’Italie ne circulent toujours pas, en raison des prescriptions émises par les autorités. Or, les choses vont évoluer dès le 29 juin prochain, selon un communiqué des CFF.

 

 

À partir de cette date, les trains internationaux entre la Suisse et l’Italie vont à nouveau circuler partiellement. «Dans un premier temps et en accord avec le réseau partenaire Trenitalia, cinq trains EuroCity emprunteront l’axe du Saint-Gothard au départ de Zurich ou Bâle et à destination de Milan resp. au départ de Milan à destination de la Suisse, soit environ 50% de l’offre normale selon l’horaire», explique l’ex-régie fédérale.

Concernant l’axe du Simplon, quatre trains directs circuleront dans les deux sens: depuis Genève via Lausanne et deux autres depuis Bâle via Berne, à destination de Milan. 

À compter du 7 septembre, l’offre habituelle devrait à nouveau être disponible dans son intégralité. Les CFF précisent que les voyageurs doivent continuer à se confirmer aux mesures de protection émises par les autorités. Ils précisent qu’en Italie, le port du masque est obligatoire pour tous en trafic grandes lignes,

Votre publicité ici avec IMPACT_medias