Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Tourisme gastronomique: les restos bernois, une tendance durable?

Dans le Jura bernois, les restaurants ont vu affluer Neuchâtelois et Jurassiens depuis la fermeture des établissements des cantons voisins. Qu’en restera-t-il le 10 décembre, lorsque tous les établissements romands rouvriront? Témoignages, à Saint-Imier.

29 nov. 2020, 17:16
Paolina et Valentina, de Neuchâtel, comptent bien revenir dans les restos du Jura bernois.

Le malheur des uns a-t-il fait le bonheur des autres? La fermeture des restaurants neuchâtelois et jurassiens début novembre a-t-elle profité aux établissements du Jura bernois qui sont restés ouverts (presque) normalement?

«Aucun doute, c’est oui!», répond Claudio, le patron du restaurant Les Pontins, à Saint-Imier. «Un grand nombre de Neuchâtelois, et aussi des Jurassiens, ont découvert mon enseigne avec plaisir. Et sans doute reviendront-ils.»

Grâce à l’afflux de nouveaux clients, il a vu «quasi quadrupler» la fréquentation (et le chiffre d’affaires) de son resto agencé de manière à respecter les mesures sanitaires. Et il en est ravi.

Claire-Lise et Sébastien, du Cerneux-Veusil (Jura), au restaurant Les Pontins, à Saint-Imier, ce samedi. Photo Christian Galley

Fermeture à 21h imposée dès lundi

«J’ai eu une masse de boulot, au point qu’aujourd’hui je suis fatigué.» Il en vient à se réjouir que dès lundi, les restaurateurs bernois soient obligés de fermer à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias