Coronavirus
 24.06.2020, 08:18

Swiss: les clients se feront rembourser leurs billets d’avion annulés

chargement
Swiss et de nombreuses compagnies aériennes n'avaient plus traité les demandes de remboursement durant la crise.

Transport aérien Le directeur commercial de la filiale de Lufthansa a assuré que les clients qui ont fait une demande de remboursement des vols annulés recevront leur argent «le plus rapidement possible».

Ces derniers mois, de nombreux Suisses ont dû annuler leurs vols à l’étranger en raison de la pandémie de coronavirus. Et qui dit annulation dit demande de remboursement et longue procédure. La compagnie aérienne Swiss a notamment accumulé du retard en raison d’une grande quantité de requêtes.

Mais l’argent sera restitué «le plus rapidement possible» aux clients qui en ont fait la demande, assure son directeur commercial, Tamur Goudarzi, dans une interview au 20 minuten mardi. «Chaque semaine, nous remboursons en moyenne des billets d’une valeur de plusieurs millions de francs suisses», précise-t-il. Les demandes sont traitées par ordre d’arrivée.

Respect du droit des passagers

En mai dernier, l’Alliance des organisations de consommateurs avait demandé à Swiss de respecter le droit des passagers en remboursant les vols annulés. «Le financement de 1,3 milliard de francs voté par le parlement doit lui permettre de respecter ses obligations», déclarait alors Marine Stücklin, de la Fédération romande des consommateurs, au Temps.

La pandémie de Coronavirus a obligé les compagnies aériennes à annuler la plupart de leurs vols. En Europe, 9 vols sur 10 n’ont pas décollé entre la mi-mars et la mi-avril, rappelle la RTS


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

TraçageCoronavirus: les passagers de Swiss doivent fournir leurs coordonnéesCoronavirus: les passagers de Swiss doivent fournir leurs coordonnées

AVIATIONCoronavirus: la compagnie aérienne Swiss garde son plan de vol minimal jusqu’au 17 maiCoronavirus: la compagnie aérienne Swiss garde son plan de vol minimal jusqu’au 17 mai

Transport aérien: Swiss fait face à des pertes massives en raison du Covid-19Transport aérien: Swiss fait face à des pertes massives en raison du Covid-19

HausseTransport aérien: Swiss augmente le nombre de passagers transportés en 2019Transport aérien: Swiss augmente le nombre de passagers transportés en 2019

EmploiTransport aérien: Swiss va engager plus de 1000 personnes en 2020Transport aérien: Swiss va engager plus de 1000 personnes en 2020

Top